06 24 97 44 42 | 06 13 04 51 44

Les toilettes

Il y a deux écoles : ceux qui délaissent la décoration dans les toilettes, très peu importante à leurs yeux, et ceux pour qui les toilettes sont un vrai terrain de jeux. On y met les souvenirs de vacances, une collection, des affiches ou encore des livres… les toilettes deviennent alors un véritable musée !

Il faut savoir qu’en moyenne nous allons 2500 fois aux toilettes par an, ce qui représente 3 ans de notre vie ! Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

Mais alors nous qu’est ce qu’on en pense ?

Le petit coin c’est comme une entrée de maison : elle en dit long sur vous …

Anecdote : ça ne vous est jamais arrivé d’être chez une personne, au premier abord distante et froide, et puis une fois dans les toilettes on découvre une personne complètement différente : photos de voyage, une collection d’affiches de festival, petit mot rigolo… Les toilettes sont un lieu où bien souvent les éléments de décorations kitchs et les souvenirs trouvent leur placent.

Mais si  on ne veut pas tomber dans le kitch et avoir de vraies jolies toilettes, il y a quelques astuces. A commercer par une couleur foncée. Pourquoi ? Sobre et sophistiquée, elle permet de donner une dynamique élégante. Les différentes façons de peindre :

  • Peindre le mur du fond ainsi que le plafond (permet de créer de la profondeur)
  • Les murs latéraux, le mur du fond, plafond pour un esprit cocooning
  • Uniquement le mur du fond afin de mettre une décoration en valeur (cadre, étagères, plantes)

En décoration avec un mur foncé  – photo en noir et blanc, miroir avec de la dorure- porte revue en bois…

Pour les fans de papier peint, on dit OUI !

Le papier peint apporte de la matière, de l’originalité à vos toilettes. Notre conseil : un soubassement foncé en peinture par exemple et posez une baguette pour délimiter la partie haute et basse. Ou en carrelage (plus facile pour l’entretien).

Les différentes astuces : appliquez le papier peint sur le mur du fond et les murs latéraux. Ou alors sur le mur du fond et le plafond.

Si vous souhaitez mettre une de vos collections dans vos toilettes, organisez-la afin que ça soit harmonieux. Des photos de voyages ? Choisissez un support décoratif ou de jolis cadres par exemple.

Le carrelage 

Bien que ça soit un des matériaux les plus utilisés, nous ne sommes pas des adeptes du carrelage. Mais si vous souhaitez un sol qui donne du « peps » à la pièce, c’est bien un carrelage avec des motifs qu’il est préférable de choisir (par exemple : des carreaux de ciments ; du carreaux hexagones, etc..) !

A bannir : les laves mains en laqué ! Optez pour des éléments plus simples ou naturels.

Bien choisir son luminaire ou son applique

Une applique au-dessus du lave main, une suspension au centre du plafond ou une applique sur le mur du fond,… Faites votre choix en fonction de votre décoration et mettez en valeur un élément fort de décoration.

Retrouvez nos inspirations sélectionnées et bonne décoration de toilettes !