06 24 97 44 42 | 06 13 04 51 44

GAROROCK 2019

Cette année il va y avoir de la couleur ! A la demande du directeur Artistique nous changeons les codes. Le champêtre est balayé d’une multitude de couleurs, matières et plantes exotiques.

 

La petite histoire

Un jour nous avons reçu une photo sur notre téléphone : la photo prise était une terrasse à Lisbonne. Il y avait une pelouse bien verte et des fauteuils de toutes les couleurs. Sous la photo il y avait les mots suivants : « je veux ça ». On se frotte la tête et puis après 5 min de réflexion « mais c’est génial ! On va mettre de la couleur partout » : Cloisons, fauteuils, fleurs, poufs ! L’objectif ? Créer une unité et une cohérence dans un désordre de couleurs et d’espaces différents.

La première chose à traiter

Le sol, vous ne connaissez pas cet espace et sur les photos de l’an dernier on ne voit pas forcément son état … Et heureusement ! Il faut imaginer que durant 2 semaines de lourds véhicules circulent sur cet espace pour monter l’immense chapiteau des loges artistes et le catering artistes. Bref après deux semaines, et pour peu qu’il pleuve durant le montage, le sol n’est plus réceptif à quoi que ce soit ! Des subterfuges sont alors utilisés comme le sable ou le miscanthus.
Qu’en est-il du côté esthétique du sable ou du miscanthus ? Peu mieux faire ! Alors pourquoi pas de la pelouse synthétique ? La pelouse synthétique sera parfaite pour des zones délimitées . Et cette nouvelle, croyez-nous, nous ravie … on imagine déjà de jolis fauteuils, poufs, tables basses et terrasses sur cette jolie pelouse.

Le catering artistes

Quand on rentre dans l’espace restauration « c’est comme si on était dans une serre exotique ». Voilà l’effet recherché..
Il nous faut donc des plantes exotiques hautes ! Sachez une chose, ça vous semble simple comme idée, mais trouver une personne qui souhaite déplacer des plantes de plus de 3m il y en a peu. Il faut aller demander à des jardineries, mais très peu acceptent de déplacer de si grands sujets. La mission est réussie et pour cela nous remercions notre prestataire, il regorge d’idées et c’est un réel plaisir de travailler avec lui.
Une fois nos plantes mises en place, il faut accessoiriser nos chaises en bois, créer un espace café et imaginer de jolis bouquets pleins de couleurs !

L’extérieur

Nous gardons la même dynamique que l’an dernier avec des espaces de détente, soit avec de grandes tables en bois et des bancs, soit sur des fauteuils/poufs. La nouveauté cette année est un espace jeux : billard géant, et tables de ping-pong. L’espace piscine est délicat car c’est une piscine hors sol et donc nous voyons la structure métallique et le liner bleu … et ça on n’aime pas ! Pour cette année nous n’avons pas encore la solution alors on opte pour des cloisons colorés.. le fil rouge de notre décoration ! Ces cloisons permettrons de cacher le devant de piscine, qui sera visible seulement à l’arrière. Côté Jacuzzi on fait un aménagement très naturel : bois, plantes exotiques, minéraux, lanternes… un vrai espace cocooning.

Nous sommes très heureuses de participer à cette nouvelle édition de Garorock. Cet évènement est le plus important dans le bassin du Marmandais et le fait que des entreprises locales soient investies donne au festival une bonne dynamique. Nous mesurons la chance que nous avons.

Suivez la nouvelle aventure 2019 du Garorock avec PW.

%d blogueurs aiment cette page :