06 24 97 44 42 | 06 13 04 51 44

LES DÉCORATIONS MURALES TENDANCES

Mettre en valeur un mur, un volume, créer un effet « Wahou » avec un mur original. Laissez-vous tenter par la personnalisation de vos murs. Il existe de nombreux produits, tous différents. Ils apportent à votre décoration une spontanéité.

Les formes géométrique : parfait pour délimiter un petit espace : bureau, tête de lit, salon, … laissez votre créativité agir : des triangles, rectangles, hexagone, ovale. Choisissez une combine de 3 couleurs qui s’accordent et créez votre mur sur-mesure.

Le papier peint : il s’est fait une beauté pour revenir en force avec des motifs que l’on découvre sous un autre jour. Il y en a pour tous les styles : jungle, noir et blanc, floral, géométrique, shabby, panoramique, rétro. A la différence on ne tapisse plus les 4 murs, utilisez le papier peint comme une décoration qui mettra en valeur un canapé, une coiffeuse, un couloir. N’hésitez pas à oser les motifs s’il s’agit de 3 ou 4 lé, il donnera la dynamique à votre pièce.

Le bois : Indémodable on trouve une gamme importante de produits en magasin: le lambris, le lambris 3D rectangle ou carré, les tasseaux en sapin décoratif, la palette dans un style récup’. Pour un salon cocooning le mieux est alors d’utiliser ce matériau naturel, il met du baume au cœur, donne une luminosité chaleureuse à votre intérieur. Mélangez le avec des matières contemporaines : métal, plexi, verre.

Les plantes : Succulentes, fleurs séchés, tillandsia, …  créez votre mur végétal. Utilisez un Pegboard ou fabriquez vous-même un support bois si vous êtes bricoleur. La plante apporte une sérénité et de la vie dans votre maison, si vous n’avez pas la main vert optez pour des cactus et autres plantes facile d’entretien. Elles sont les incontournables de cette année 2019.

Les jardins verticaux : en vedette sur de nombreux magazine de décoration et dans les boutiques le macramé à fait sont grand retour depuis quelques années. Acheté ou création maison, composez un jardin suspendu avec vos macramés – une combinaison marche toujours par nombre impair- choisissez une pièce lumineuse ; un salon ou salle à manger.

La mise en scène de cadre : Personnalisez un bout de mur : dans une entrée, un dessus de canapé ou de lit, dans un couloir.
Mettez en scène vos photos de tous les jours. – Noir et blanc ou coloré – Misez sur différentes dimensions de cadre – Bien trop souvent nos photos de téléphone restent dans notre téléphone, pourtant c’est un joli
élément de décoration pour une pièce. Pour les plus originaux vous pouvez utiliser une branche pour suspendre vos photos, un vieille porte effet shabby, une fenêtre avec du grillage et le tour est joué vous une décoration personnalisé.

%d blogueurs aiment cette page :