06 24 97 44 42 | 06 13 04 51 44

Broc Arty

Encré dans les mœurs depuis quelques années déjà, la récup’ évolue au fil des années. On l’associe à des styles différents. Afin de sortir un peu du meuble en palette et autres éléments que nous avons ras-le-bol de voir chez les uns et les autres, la décoration en récup’ évolue au fil des années. Le Broc’Arty est donc un mélange de différentes époques –une table rectangle de ferme- des chaises dépareillées style scandinave – un vase moderne et coloré- des photos en noir et blanc. Vous l’avez compris il n’y a pas vraiment de règles, place à votre imagination !

Où chiner ?

Les meilleurs endroits pour chiner vos meubles sont les brocantes/dépôts ventes/ Emmaüs mais
aussi les greniers et garages de vos grands-parents ou parents.. Oui il y a souvent des trésors sans
chercher très loin.

La mode revisitée d’un siècle passé

La mode d’aujourd’hui était la mode d’une autre époque- Les fauteuils en rotin- Né sous le second empire, une photo de Coco Chanel assise sur un salon en rotin, il est revenu en force dans les années 70 à l’apogée du mouvement hippies.
Aujourd’hui Difficile de ne pas en voir dans les magasins, revisités au goût du jour ils envahissent nos salons. Accessoirisez votre mobilier neuf avec de vieux objets déco : un espace de lecture, une enfilade, la cuisine, la chambre dans n’importe quelle pièce le style broc’arty donne de la vie et des souvenirs.
Ce que qui est appréciable : chaque objet ou meuble raconte une histoire, le bahut de la grand-mère, ou la chaise de nourrice (ou chaise coin du feu) que l’arrière-grand-mère utilisée pour préparer le repas à la cheminée. Ou bien – Les souvenirs de voyages : le petit élément chiné dans une brocante pendant son voyage en Bretagne ou une peinture ramené d’Asie du Sud-Est. Bref il a de la vie et de l’âme ! Et quel doux moment quand une personne vous fait une remarque sur votre décoration et que vous accompagnez le descriptif d’une histoire.

 

 

 

-Une composition de cadre photo – un fauteuil vert forêt très tendance en cette année 2019 – Ces éléments contemporains sont accompagnés d’élément rétro comme une platine vinyle, une vieille caisse en bois et un caoutchouc ; la plante far des années 70. Oui le retro c’est aussi une question de plantes !

 

 

Deux éléments très forts sur cette photo d’intérieur : La table en métal avec ses pieds épingles qui ont un succès incroyable depuis quelques années et la guirlande dans un style scandinave. Ces détails contemporains sont accompagnés par des chaises chinés, des coffres en bois, des vases chinés et sans oublier notre ami la chaise en rotin. Le tout rend la pièce lumineuse et chaleureuse.

 

 

Attention à ne pas rendre votre maison en un musé familiale, alterné des meubles neufs ou relooké et de vieux meubles. De même pour les accessoires .

%d blogueurs aiment cette page :